Nombre total de pages vues

80,037

mardi 2 mars 2010

Cuissardes pour homme



J'ai reçu un petit mail d'un jeune italien de 22 ans qui voudrait voir la mode des cuissardes s'étendre aux hommes. Il a fait une analyse très juste sur les vas-et-viens de la mode et l'uniformisation des tendances entre hommes et femmes. C'est vrai, les hommes en portaient exclusivement à une certaine époque, les femmes ne s'accaparant cette mode que dans les années 60 ! Il y a bien eu des cuissardes pour hommes en 70 et 80 mais cela n'a jamais été suivi. De même, pourquoi certains modèle a priori mixtes ne pourraient-ils pas s'imposer ?
Les cuissardes pour femmes font, depuis cet automne, l'unanimité, qui sera le premier à proposer des modèles pour homme ?


Article de Giulioh Hilo sur Facebook à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/note.php?note_id=314302824735&id=100000788198064&ref=mf

Extrait:

"Hello everyone,
I am a normal 22 year old guy from Italy. Like any other guy of my age I study, play and watch football, hang out with friends and girlfriends, make love (I am straight), get drunk etc.
It happens to really like a lot the flat over-the-knee boots fashion trend! I know just a little (almost nothing actually :p ) about fashion, yet I would like to pull off some simple, flat over-the-knee boots combined with my jeans tucked into them.
It seems though, that, from what I read in fashion forums and from what I hear from some people, I couldn’t and shouldn’t do it just because this would look awkward and scandalous. At first I was disappointed, but then I contacted some fashion experts and made some discussions all over the internet to find out what people think of that matter. Well, a lot of people, far more beyond the number one could imagine, believe that I should do it and that fashion is an opinion and not a law, and that a guy who wears a pair of simple, flat over-the-knee boots is not “crossdressing”, it’s a “trend”..."  


 

22 commentaires:

  1. il ne faut pas oublier les " Euroboots "
    de Jean Gaborit , seul vrai fabricant Français.
    http://www.bootsforguys.com

    RépondreSupprimer
  2. Ça me rappelle un post ou un homme fait la promotion de la jupe au masculin. Je trouve ça bizarre.

    Les cuissardes pour hommes par contre ont existé et mais ne sont plus d'actualité depuis un moment. Je trouve qu'en proposer est pertinent. Malgré tout, je n'ai jamais vu un homme en porter.

    RépondreSupprimer
  3. J'en porte dès que je peux, j'ai 2 modèles Jean Gaborit, 1 modèle pleaser et 1 Biondini, toutes à talons plats et c'est un réel plaisir de porter et ...d'être vu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. It is a trend and I do wear them in public

    http://walkinginboots.blog.de/

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j’ai plus de deux cent paires dont plus de douze paires de cuissardes Gaborit toutes à talons plat cela vas de soit. Je les porte de que le temps le permet.

    RépondreSupprimer
  6. Les bottes et les cuissardes en cuir, pour hommes, restent hélas ort rares et difficiles à trouver ; d'où le fait que lorsque vous sortez de chez vous chaussée de la sorte, on vous regarde comme un martien ... Pour les bottes, ça passe encore, mais pour les cuissardes, là les assimilations à l'homosexualité vont pleuvoir - alors que ce sot deux choses bien distinctes ; une hypothèse pour avancer les choses ? Un lobbying auprès des fabricants et des détaillants pour qu'ils proposent bottes et cuissardes en cuir pour hommes, dans leur assortiment.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les cuissardes cuir pour hommes restent difficiles à porter et à trouver sur le marché ! Il m'arrive d'en porter en moto, c'est plus facile car je suis cagoulé, casqué et en combi cuir. Cela fait de l'effet quand je m'amuse à m'arrêter en pleine rue ! J'ai un modèle en cuir noir très épais, tige de 8O cm avec boucles au talon et au sommet de la tige.

    RépondreSupprimer
  8. Mais je m'amuse aussi avec ces bottes pour du sport en chambre ! Avec un beau fouet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Cet hiver, j'ai franchi le cap: habillé d'un pantalon fuseau de ma femme, moulant à souhait, fermé avec une seule fermeture éclair très grosse, je suis allé essayer plusieurs paires de bottes en ville dont chez San Marina: botte cavalière classique, genouillère mais pas trouvé une seule paire de vraies cuissardes, montant vraiment à mi-cuisses.
      Finalement, dans un magasin où la vendeuse était très sympathique et qui ne m'a pas regardé avec des yeux en soucoupes lorsque je lui ai montré le modèle aperçu dans sa vitrine, je lui ai demandé à les essayer: Très sombre,tout en cuir, bouts arrondi, boucle métal décorative sur cou de pied, montant au dessus du genou avec un élastique à l'arrière du haut de tige. Puis, j'ai demandé d'autres modèles et les essayages ont duré un long moment, de pur bonheur.
      J'ai finalement acheté les genouillères essayées en premier et suis sorti ainsi chaussé. En fait, personne ne m'a dévisagé en ville à partir du moment où vous marchez naturellement sans chercher le regard des autres.
      Je suis très content de mon achat que je remets régulièrement comme l'autre jour, pour aller en ville chez le dermatologue: pas de regards fuyants dans la salle d'attente de la part d'autres patientes. le Dermato m'a fait étendre sur son lit médical pour un examen du visage. Le bonheur naturel de porté ce qu'on veut
      Essayez et vous verrez, cela passe très naturellement. C'est vrai que si la mode masculine s'ouvrait aux bottes féminines, je serai le premier à acheter plusieurs paires, jusqu'à aller à des talons carrés un peu massif de 6 à 7 voire 8 cm de haut: avec cela, la démarche devient un peu beaucoup jouissive

      Supprimer
  9. Monsieur du 6 Juillet
    Bonjour quel est ce magasin si c'est possible de la savoir merci par avnec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bsr
      Ce magasin est en province, pas loin de Genève mais ce n'est pas cela qui vous donnera la tentation de faire ce que j'ai fait: il faut se lancer mais déjà, il y a plus de 30 ans, j'avais déjà acheté un paire de bottes hyper sexy, avec talon aiguille de 14 cm, sur semelle plateforme de 4 cm. J'avais acheté avant, un combiné Playtex cœur croisé 85B et une paire de bas Top Le Bourget qui tenaient tout seuls; Une fois enfilé, je suis rentré dans ce magasin: la vendeuse est sortie et m'a demandé ce que je voulais: je lui ai montré une paire de bottes en vitrine: sans sourciller, elle m'a demandé ma pointure et après un moment en réserve, est revenue avec une belle pile de boites immenses contenant tout ce que je désirai.
      La première essayée ne passa pas le cou de pied La deuxième passa mais la vendeuse du tirer vers le haut: pourtant, mon pied gainé de nylon glissait bien. L'autre pied enfilé, je me suis mis debout: mon pantalon "pat d'ef" cachait mais je voyais ces 2 talons aiguille. J’esquissais qq pas devant la glace: la vendeuse me fit des compliments ce qui emporta ma décision. Je les achetais et après les avoie payé en tremblant bcp, je sortais du magasin.
      Mes premiers pas sur de tels talons furent délicats mais je prenais de l'assurance et bientôt le bonheur de sentir le choc des hauts talons attaquant le trottoir avec cette secousse qui remonte jusqu'au creux des reins: essayez et vous verrez, vous serez conquis.

      Puis j'ai acheté des bottes de ville talon de 2 à 3 cm: la aussi l'essayage ne posa aucun problème à la vendeuse et un peu d'appréhension pour moi: les vendeuses sont tjs charmantes et souvent de bon conseils: cela ne les choque pas du tout de vendre des bottes de femmes à des hommes: de plus, j'ai la chance (pour moi) de chausser du 41 voire 40 si pointure italienne: donc, sans souci pour tout les modèles.
      Je suis aussi passé au travestissement complet: soutien-gorge 90A avec coussinets en silicone, slip boxer assortie, collant opaque, mini-robe noir col Mao, manteau de cuir et d'aller ainsi habillé dans un salon de coiffure: le monde de la coiffure est très tolérant et plus, même très ouvert sur toutes les excentricités. Cependant, pour moi, ce fut un bon test et la coiffeuse fut admirable de complicité toute naturelle, comme si j'étais une vrai femme et non un travesti: ce fut des moments inoubliables.

      Une autre fois, dans un autre salon de coiffure, vêtue d'une minijupe plissée avec gros ceinturon et cuissardes à talon plats très sages, la seule personne qui eut une comportement horrible fut une autre cliente qui n’arrêtait de se déhancher et de tordre la tête pour me voir. Alors lorsque ma coupe de cheveux fut finie, je passa très doucement vers elle en souriant ce ci le plus naturellement possible.

      Supprimer
    2. bonjour vos expériences me font rêver, mais qu'en dit votre femme? peut-être a-t-elle les mêmes passions que vous? sinon, la cohabitation ne doit pas être facile. Encore bravo!

      Supprimer
    3. Bonsoir
      Effectivement, madame n'est pas au courant bien que j'avais déjà acheté il ya qq années, une belle paire de bottes par correspondance et elle avait dit que les talons (4 cms) étaient trop hauts. Dernièrement (il y a 3 jours), je suis allé dans un galerie marchande pour essayer de belles bottes Eram: talon 5 cm sobres, bouts pas trop pointu (j'aime pas). La vendeuse a été très sympas de m'en sortir plusieurs autres paires (la saison hiver arrive en bout de course et c'est de la vente pour le magasins). Le coup de pied passait difficilement sur plusieurs modèles et du coup, je n'ai rien pris, dommage: cependant, ce fut près d'une demi-heure de pur bonheur pour moi, l'autre vendeuse était occupée par une cliente qui semblait bien trop prise par ses propres essayages.
      mais mon meilleur souvenir fut lorsque j'étais sur la RP pour le travail: je suis allé à Pigalle et après avoir x magasins où trônaient de magnifiques cuissardes, les prix me faisaient reculés. Enfin, j'ai vu un magasin qui soldait: j'y entrais et devant moi, 2 paires de cuissardes blanches, talon vertigineux (14 cm) et semelle plateforme 4 cm: je demandais à les essayer: la vendeuse ne parut pas du tout étonnée: j'allais tranquillement dans un salon d’essayage: obligé d'enlever le jean, je passais tour à tour les 2 modèles: il me montaient vraiment à mi-cuisse, avec zip sur toute la hauteur ce qui est bien pratique si on veut mettre le pantalon, le leggins ou le collant épais à l'intérieur. Après essai, j'optais pour un modèle je me rhabillais et sortais après avoir payé ... 45,00 €uros (il y a 8 an de cela).
      Tout cela est pour moi maintenant, très naturel: essayez, vous verres que rien de gène une vendeuse.
      J'ai bien essayé plusieurs très belle perruques de femme cheveux mi-longs châtain dans un magasin d'articles pour la coiffure pour en acheter yen : cela sans problème

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, on voit que pas mal d hommes sont interessés par les cuissardes ou les jupes, mais personne ne lance vraiment la mode (alors qu'avant on en metait bien).
    Moi en ce qui me concerne, je vais acheter des cuissardes cette année, la mode féminine prend tout dans la mode homme, pourquoi pas le contraire.
    Bien habiller, les cuissardes doient bien se porter et je pense pas que cela face vulgaire ou autre.
    Plus on vera d homme en cuissardes, plus la mode se lancera

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, voilà un nouveau blog pour faire de vraies "rencontres-cuissardes" sans tabous !!! Personne n'est là pour juger qui que ce soit et quoi que ce soit ! Osons et portons nos cuissardes partout et tout le temps !!! JOHN BOOTS - Mail : cuissardes@outlook.com

    RépondreSupprimer
  13. Le lien direct de mon blog : www.rencontres-cuissardes.skyrock.com

    Merci de votre visite !!!

    JOHN BOOTS

    RépondreSupprimer
  14. Sans aller jusqu'à mettre des sapes de nanas, j'aime bien moi aussi les cuissardes. Pour l'instant je ne chausse que celles en caoutchouc que je porte pour aller dans les zones humides. mais je songe aussi à m'en acheter en cuir, pour les porter comme Francis Lalanne. Je possède déjà une paire de bottes camargaises et une paire de bottes d'équitation aigle en simili cuir noir, étant aussi cavalier (et je n'enlève pas les bottes une fois la séance finie comme le font beaucoup pour se mettre en baskets). Je porte mes bottes en ville à la mauvaise saison, sa protège de l'humidité et du froid, les chaussures basses on se gèle dedans l'hiver.
    Un obstacle majeur dans la généralisation de la botte ou cuissarde pour hommes: "ça fait pédé". J'ai lu des blogs de mecs qui ont osés la botte cavalière ou la cuissarde et des nanas lui ont répondu que ça les émasculait, et que le code de la virilité en vigueur impose les chaussures basses ou les bottines pour les hommes. Le look vestimentaire masculin est globalement figé par cette loi non écrite qu'est le dress code, et imposé parle monde de la boutique et disons le -sans misogynie aucune- par nombre de femmes qui habillent leur hommes-objets: sois viril et tais-toi, hop: pantalon droit, chaussures basses, chemise et pull basique, veste ou blouson courts (les manteaux longs c'est féminin).
    Autre obstacle culturel: le modèle du mec soi-disant viril: le racailleux, le bandit de cinéma ou le footeux millionnaire. Ou alors le simili bucheron, le pseudo motard, l'ouvrier d'opérette, bref c'est village people.
    Les marchands de fringues n'ont pas envie de prendre de risques.
    La seule solution: comme cité plus haut, il faut porter ce qu'on aime en ignorant le "qu'en dira t'on".
    A vos bottes, à vos cuissardes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que J.Gaborit qui fait de très belles cuissardes, des vraies qui montent vraiment à mi-cuisse: j'ai trouvé Fernano Berlin à voir ici : http://www.fernandoberlinboots.com/fr/bottes-sure-mesure/cuissardes-tige-tres-haute.html.
      le modèle 105 "cuissardes de motard" sur mesure est très beau. Voir ici: http://www.fernandoberlinboots.com/fr/bottes-sure-mesure/cuissardes-tige-tres-haute/modele-105-cuissardes-de-motard-sur-mesure.html

      Supprimer
    2. oui, tout a fait; c'est un splendide modèle qui doit bien aller pour le hommes: j'en rêve et je crois que ce sera mon prochain Noël

      Supprimer
  15. I wear thigh high boots usually. I love them.. I have 4 pairs.

    RépondreSupprimer
  16. 20171106_083834.jpg
    20171115_142642.jpg
    20171023_084014.jpg
    20171111_101758.jpg

    RépondreSupprimer